voyagers-club

Dans quels pays trouver les plus beaux vestiges colonialistes ?

En Amérique, en Afrique, en Asie, beaucoup de pays furent colonisés par les Européens dans le temps de la colonisation. Une fois que ce temps est révolu, les traces de cette période sont toujours présentes dans certaines villes de ces pays jusqu’à maintenant. Ces vestiges représentent leurs histoires et deviennent des sites touristiques de nos jours.

Cuba, un pays à l’histoire remarquable

Un pays de l’Amérique centrale, où se trouvent plusieurs villes coloniales, dont Trinidad. C’est l’une des plus célèbres villes de Cuba qui a une histoire remarquable. Le pays fut une colonie espagnole. À Trinidad, la plantation de canne à sucre fut la principale activité. Et dans le temps de l’esclavage, c’est dans la ville que se faisaient les ventes d’esclaves. À la fin de la colonisation, les vestiges de cette époque sont restés les objets de sa beauté. Des monuments uniques avec des architectures particulières donnent du charme à la ville. Les touristes viennent aussi admirer les anciens palais des colonisateurs, les moulins qui servaient autrefois pour l’exploitation de la canne à sucre, et les lieux où vivaient les esclaves. Cette ville est très riche en histoire, et si vous voulez découvrir l’ile de Trinidad par ici, vous pourrez trouver des professionnels en agence de voyage qui pourront vous aider.

Les vestiges colonialistes en Haïti

En Haïti, après la colonisation, les vestiges des moulins, les habitations, les bâtiments de stockage et les plantations sont restés pour constituer l’histoire du pays. Dans ce pays, les sites d’exploitations de sucre et de café étaient nombreux au temps de la colonisation. Actuellement, ils servent à faire voir aux touristes comment les matériaux ont évolué. Certains ne sont plus que des ruines, mais quelques-uns sont encore debout et admirés par les visiteurs.

Les traces de la colonisation au Brésil

Le Brésil est une ancienne colonie portugaise qui fut exploitée pendant des années. Les villes coloniales sont les plus beaux vestiges colonialistes du Brésil :

– Paraty à Rio de Janeiro : cette ville est caractérisée par ses belles maisons blanches qui ont des fenêtres de différentes couleurs, et aussi par son paysage et les églises.

–  Salvador de Bahia : la ville est connue par ses rues pavées, les couleurs diversifiées des maisons et le style baroque des églises.

– Ouro Preto : cela signifie « or noir ». Une petite ville nichée sur une colline avec des maisons et une église à l’architecture particulière.

Les villes coloniales du Brésil sont uniques et sont riches en histoire. Elles ne cessent de fasciner les touristes depuis des années.

Quitter la version mobile