voyagers-club

Que faut-il emporter en voyage ?

Destination choisie, billets pris, les vacances en famille sont un moment de partage et de détente que, au moins deux fois par an, il est bon de s’offrir. Cependant, la question qui se pose lors de la préparation du départ est toujours la même : « Que faut-il emporter ? » Et nous commençons à dresser, comme d’habitude, la liste classique des choses à emporter pour le voyage.

En général, les vacances en famille nécessitent une organisation différente des voyages en solo, en couple ou d’affaires, car la présence d’enfants impose la satisfaction de nombreux besoins. En cas de week-ends courts avec un chariot de voyage, n’oubliez pas que chaque compagnie aérienne a ses propres règles pour l’embarquement des bagages.

Ce qu’il faut apporter en vacances peut être un dilemme, mais un guide plein de conseils et d’informations utiles peut être une aide précieuse pour créer une « liste de valises » parfaite.

Si vous aimez voyager en famille, vous choisirez certainement des destinations différentes de temps en temps. Et aux différentes destinations devra correspondre la création de listes, ciblées et différentes, à considérer comme un prototype de « quoi emporter en vacances ». Au bord de la mer, à la montagne ou dans les villes d’art, la valise doit contenir le nécessaire et jamais le superflu, surtout si vous êtes plus nombreux.

Plus précisément, nous vous fournissons une liste de choses à emporter pour chaque voyage que vous faites et pour les destinations les plus populaires. Vous trouverez ci-dessous les listes « Que faut-il emporter », « Que faut-il emporter à la montagne » et « Que faut-il emporter pour des vacances à la plage ».

Commencez par une valise de base, adaptée à n’importe quel voyage et remplie d’éléments essentiels pour votre séjour hors de chez vous.

Liste des choses à emporter (pour tous les membres de la famille) :

C’est la liste des choses à emporter en voyage, à laquelle il faut ajouter celle concernant les « Documents » : What to pack » qui comprend :

N.B. : nous vous conseillons d’apporter, en plus des documents originaux, une photocopie de ceux-ci à mettre dans vos bagages et non dans votre portefeuille ou porte-documents.

Avec l’arrivée de l’hiver, les destinations de montagne seront particulièrement prisées : si vous avez déjà réservé vos vacances au ski, il ne vous reste plus qu’à consulter la liste de valises que nous avons créée spécialement pour vous.

Ce qu’il faut apporter à la montagne

Si, par contre, votre destination est un endroit avec un parasol, du soleil et une plage, et que l’objectif est la relaxation par le bain de soleil, alors la liste des choses à apporter en voyage comprend encore plus d’ajouts différents que nous énumérons ci-dessous.

Que faut-il apporter en vacances à la mer ?

N.B : Pour chaque bagage que vous ferez et pour chaque liste de colisage, nous vous recommandons d’en faire une supplémentaire qui couvre votre trousse de beauté.

Le « quoi emballer » devrait être rejoint par tous les produits de bain, de maquillage et de rasage pour hommes. Il est essentiel pour l’hygiène et la toilette de toute la famille.

Liste d’emballage : beauté

N.B. : nous vous rappelons que, si vous voyagez en avion et avec un bagage à main, vous êtes autorisé à emporter des liquides jusqu’à 100 ml. S’ils dépassent cette limite, ils doivent être placés soit dans vos bagages enregistrés, soit dans des conteneurs de voyage spéciaux.

Ce qu’il ne faut pas apporter dans l’avion

Si vous voyagez en avion, nous vous recommandons de ne pas placer d’objets qui pourraient mettre en danger la sécurité des autres :

Que mettre dans sa valise ne sera plus un problème grâce aux listes pratiques de choses à emporter en voyage. Notre conseil est de les compléter, en les personnalisant en fonction de vos habitudes et de vos besoins.

Si vous ne l’avez pas encore fait, il ne vous reste plus qu’à réserver votre voyage en famille et à réfléchir à ce que vous allez apporter en vacances.

Quitter la version mobile