Où admirer les plus beaux couchers de soleil ?

Publié le : 10 mars 20226 mins de lecture

Si vous êtes fasciné par les monuments et les paysages d’Andalousie, alors pendant vos vacances, vous devez prendre un moment pour vous et profiter des atardeceres, ou couchers de soleil.

D’est en ouest, d’Almeria à Cadix, les couchers de soleil en Andalousie ont quelque chose de magique. En bord de mer, en ville ou à la campagne, l’heure dorée dans cette région vous laissera sans voix. Il s’agit d’un mélange de photographies représentant différentes scènes et touchant les huit provinces d’Andalousie.

Le coucher de soleil dans cette plage urbaine de la ville de Cadix est interminable, il semble que le soleil ne veuille pas se reposer. Les vieux bateaux de pêcheurs s’échouent à marée basse et attendent que l’aube vienne pour flotter à nouveau.

Le quai Tinto à Huelva

Le coucher de soleil ici est l’orange classique de la côte de Huelva. Mais en plus, on aura au premier plan une impressionnante infrastructure de fer, un patrimoine industriel. Le long de la Ria del Tinto, vous pouvez également vous arrêter et le déguster dans l’un des nombreux chiringuitos de la région.

À parcourir aussi : Des paysages magnifiques à voir une fois dans sa vie

Le pont romain de Cordoue

Depuis le pont romain de Cordoue, vous pouvez admirer comment la lumière dorée du soleil illumine la majestueuse et exotique Mezquita. Lentement, le soleil disparaît, laissant place à la lumière artificielle. Depuis le pont ou depuis la tour de la Calahorra, on ne peut que s’émouvoir en admirant comment l’ocre des monuments du centre historique se transforme en or.

Pour plus d'informations : Le top 3 des capitales les plus géniales pour des vacances au soleil

La plaine du Guadalquivir

Le long du cours du Guadalquivir se succèdent les champs agricoles. Les céréales et surtout les tournesols accompagnent lors des transferts entre Séville et Cordoue. Si un jour de printemps vous conduisez avec le coucher du soleil, n’hésitez pas, prenez n’importe quelle sortie et perdez-vous parmi les champs infinis de tournesols.

La Sierra de Grazalema à El Gastor

Vous faites le tour des villages blancs et entre les courbes des routes de montagne au milieu de la végétation à un moment vous ouvrez un clair. Une lumière éblouissante entre par le pare-brise et vous décidez de vous arrêter pour admirer la morphologie sinueuse de la chaîne de montagnes de Grazalema et une étendue d’eau inattendue. Depuis la nouvelle zone commerciale de la ville de Malaga, vous pouvez voir l’un des meilleurs couchers de soleil de la ville. Deux autres que nous recommandons sont depuis le sommet de Gibralfaro et depuis Baños del Carmen. Depuis Muelle Uno, vous pouvez voir la grande roue, la cathédrale et le château de Gibralfaro illuminés avec une palette de couleurs en toile de fond. Pourpre. La lumière du coucher de soleil ici est violette. Ce sera la couleur grise du sable de cet espace naturel qui affectera la perception, mais la lumière du soleil pendant le coucher du soleil joue ici avec notre vue. Dans le désert de Tabernas, le seul désert européen, il est obligatoire de s’arrêter et de se laisser éblouir par ces jeux de lumière.

Il existe des dizaines et des dizaines de couchers de soleil spectaculaires à Séville. On vous conseille toutefois d’attendre que les lumières s’allument au niveau du pont de Triana et de la Calle Betis. Le pont futuriste, les palmiers et un ciel aux mille nuances feront le reste : on ne pouvait pas manquer un classique. La forteresse rouge de l’Alhambra de Grenade depuis la Plaza de San Nicolás. La vue depuis ce « mirador » est toujours passionnante, mais pendant le coucher du soleil, il crée généralement une atmosphère unique avec des artistes, du flamenco et beaucoup de romantisme.

Château Almodóvar del Río

Ce château qui s’élève de la plaine du Guadalquivir bénéficie toujours d’une vue incomparable. Le jeu d’ombres que le coucher de soleil crée sur la ville du même nom et le château d’Almodóvar del Río est à voir. De Île à la cannelle à Punta Ombrie, les couchers de soleil sur les plages de Huelva sont inimitables. Ici, le soleil se couche le long du littoral et colore l’intense océan Atlantique. Le sable, qui est normalement doré, devient d’abord orange puis sombre, accueillant la nuit. Le parc Despeñaperros est un parc naturel presque oublié. Ici, on revendique son coucher de soleil. Un moment qui se vit non seulement par la vue mais aussi par l’ouïe. Si vous pensiez que les villages blancs de l’Alpujarra étaient merveilleux, attendez que le blanc devienne noir et que la seule chose que vous puissiez voir soit la silhouette des cheminées traditionnelles grâce aux derniers rayons du soleil filtrant à travers les montagnes.

Parc national de Doñana

Le coucher du soleil est peut-être le meilleur moment pour visiter le parc de Doñana. La faune sort de son abri et se laisse admirer, la lumière orange se reflète sur la lagune et nous ne pouvons que nous taire. Sans aucun doute, si vous voulez prendre une belle photo des flamants roses du parc, pensez à l’atardecer.

La plage de Valdevaqueros

L’heure du coucher du soleil est aussi l’heure à laquelle on finit de travailler. C’est pourquoi, à cette heure de la journée, les amateurs de kitesurf se retrouvent sur la plage de Valdevaqueros (Tarifa) pour pratiquer leur sport favori.

Plan du site