Des paysages magnifiques à voir une fois dans sa vie

Publié le : 10 mars 20225 mins de lecture

Découvrez une collection de lieux avec des paysages métamorphosant où les couleurs sont exaltées au maximum : de la mer turquoise de Calabre à l’ocre jaune du désert du Sahara, en passant par les champs de tulipes de Hollande et les paysages enneigés du Canada : laissez votre imagination vous aider à choisir votre prochain voyage !

L’Antarctique

Ce n’est certainement pas une excursion de week-end à bas prix, mais l’excitation du pôle Sud attire les voyageurs les plus intrépides, prêts à affronter un long vol jusqu’à la pointe de l’Argentine, puis à s’aventurer au pays des manchots empereurs et des phoques léopards !

À parcourir aussi : 4 faits importants à savoir sur le voyage

La ville de Niagara Falls, au Canada

Une petite ville située à la frontière entre le Canada et les États-Unis qui, pendant les étés chauds, est envahie par des centaines de milliers de touristes, enchantés par les chutes d’eau spectaculaires qui ont rendu cette région du monde célèbre. En hiver, les paysages blancs et enneigés et les chutes d’eau parfois gelées seront le cadre idéal pour des photos insolites ! Sur le site officiel de Niagara Falls, vous trouverez de plus amples informations sur les événements et manifestations organisés tout au long de l’année.

Pour plus d'informations : Où trouver les plus belles plages de Cuba ?

Désert du Sahara, Maroc

Un voyage au Maroc doit inclure au moins une excursion dans le désert du Sahara, à explorer à dos de chameau ou à pied avec un guide pour se sentir totalement isolé du monde pendant quelques instants. Dormez dans la Kasbah Erg Chebbi, située au pied des dunes, pour vous réveiller à l’aube et admirer les couleurs changeantes du sable devant vous, en profitant peut-être d’un petit-déjeuner romantique dans les dunes.

Champs de coquelicots, Angleterre

Entre juin et juillet, les champs de l’Angleterre grise deviennent rouges : ce sont les élégants coquelicots qui sont devenus une véritable attraction pour la réserve de Bewdley dans le Worcestershire ! Pour rejoindre cette région enchanteresse, prenez l’avion à Birmingham, puis louez une voiture pour l’explorer à votre guise.

Le Jardin botanique, Montréal

Il s’appelle « Espace pour la vie » et c’est bien plus qu’un simple jardin botanique. Un immense espace vert, un planétarium et une zone consacrée à plus de 4500 animaux du monde entier ne sont que quelques-unes des caractéristiques de cette attraction canadienne idéale pour les adultes et les enfants.

La Forêt Noire, en Allemagne

Un territoire si vaste qu’il englobe des forêts, des vallées, des villes et des zones de montagne couvrant plus de 11 400 kilomètres carrés, idéal pour tout type de voyageur. Si vous aimez les sports de plein air tels que la randonnée, le VTT, l’équitation et le golf, venez ici en été pour profiter de longues journées fraîches mais lumineuses. En hiver, les villes et les villages ont une atmosphère particulière et les montagnes sont parfaites pour le ski, le patinage sur glace et le traîneau à chiens. Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de la Forêt-Noire.

Une baignade à Capo Vaticano, en Calabre

Rien à envier à la couleur de la mer des Caraïbes ou des Maldives, le littoral de Capo Vaticano est situé dans la commune de Ricadi, dans la province de Vibo Valentia. Outre les nombreux touristes qui viennent sur la côte calabraise en été, vous trouverez également dans cette région plusieurs paléontologues qui viennent y chercher des fossiles des siècles passés. Ne manquez pas le célèbre oignon rouge de Tropea qui est cultivé sur cette même terre !

Central Park, New York

Pendant le feuillage, le plus grand parc de Manhattan est l’un des endroits les plus photographiés au monde et si vous y faites un tour, vous comprendrez pourquoi : de la pure magie. Avec un site web dédié contenant des informations utiles sur les événements organisés tout au long de l’année, aucun voyage à New York ne serait complet sans une visite à Central Park : que vous fassiez du jogging, que vous marchiez dans le parc en long et en large ou que vous vous asseyiez sur un banc à la recherche d’écureuils, vous aurez toujours l’impression d’être dans un film !

Plan du site