Préparer son voyage en République Dominicaine

République Dominicaine

Publié le : 19 septembre 20227 mins de lecture

La République dominicaine est une destination très populaire depuis quelques années. Elle offre de remarquables plages de sable blanc bordées de cocotiers qui bordent la mer chaude et claire des Caraïbes. Les tons bleus de la mer ne peuvent qu’évoquer des rêves ou des lieux lointains. L’industrie touristique étant importante et de qualité, l’hospitalité caribéenne garantit aux visiteurs un grand confort et une grande détente. Comment un voyageur en République dominicaine doit-il se préparer aux nombreuses possibilités qui s’offrent à lui ? Voici quelques conseils pour vous aider à mieux vous organiser !

Pourquoi voyager en République dominicaine ?

La République dominicaine possède de nombreux attraits touristiques, comme sa beauté naturelle intacte. Ses côtes sont également idéales pour la plongée sous-marine. En outre, vous pouvez explorer la flore et la faune marines, qui explosent en couleurs vives. Les vents de l’océan Atlantique produisent à la surface des vagues de taille parfaite qui peuvent se glisser entre les rouleaux. C’est ici que les sportifs trouvent leur bonheur ! Lors de votre voyage en republique dominicaine, vous verrez qu’elle possède une terre riche en caractéristiques de terrain, en végétation et surtout en merveilles naturelles. Il n’est pas habituel de profiter du confort du transat pour partir en randonnée et explorer le lac Enriquillo avec ses hôtes uniques. Il y a un lac salé qui abrite des crocodiles, et on peut voir d’énormes iguanes glisser paresseusement sur l’île de Cabritos. La majeure partie de l’année, la République dominicaine offre un climat agréable. De type tropical, il a cet avantage d’être modéré par les alizés, permettant ainsi de bénéficier de températures chaudes, mais pas oppressantes. Il peut même faire froid la nuit en hiver, surtout dans les montagnes ! Et après les mois de septembre à novembre, où des ouragans peuvent apparaître, les visiteurs peuvent se rendre sur l’île pour toute l’année et se baigner dans une eau dont la température est de 26 à 28 °C.

À parcourir aussi : Que faut-il emporter en voyage ?

Quel itinéraire choisir pour vos vacances en République dominicaine ?

Les touristes les plus exigeants seront satisfaits par ce petit paradis, car ils peuvent chacun organiser leur itinéraire préféré en fonction de leurs goûts ainsi que de leurs envies du moment. Plusieurs complexes hôteliers de Punta Cana et de ses environs proposent des formules tout compris pour des vacances entièrement axées sur la mer et le soleil. C’est l’option de la villégiature, avec une offre d’hospitalité de premier ordre destinée à une clientèle mondiale. Lors de votre voyage en République dominicaine, vous avez le choix entre des hôtels-boutiques ou des hôtels pour une expérience plus authentique, de préférence dans le centre-ville de Saint-Domingue ou sur la côte sud. La capitale de la République dominicaine n’est pas le meilleur endroit pour la plage, pourtant il est possible de prendre facilement le soleil. Louer un scooter ou une voiture vous sera très facile, mais les amateurs de bus voudront peut-être essayer le guagua, un bus local. Pour les plus aventureux, il est possible de planifier un itinéraire avec des arrêts en cours de route, la péninsule de Samana et Santo Domingo faisant partie des lieux incontournables pour allier environnement et culture, avant de se détendre sur une belle plage. N’hésitez pas à demander conseil à un expert de la république dominicaine voyage, car la région orientale de l’île d’Hispaniola recèle de nombreux sites magnifiques !

Pour plus d'informations : Quelles sont les danses les plus traditionnelles des Caraïbes ?

Les hébergements et le danger !

Avec les offres d’hébergement disponibles en république dominicaine voyage, chaque voyageur peut trouver une chambre selon ses goûts et surtout son budget. Si vous souhaitez séjourner à l’hôtel, choisissez un petit hôtel-boutique modeste, un hôtel supérieur 5 étoiles discret mais intime, avec tous les équipements nécessaires pour une offre tout compris : restaurants, piscines, bars, installations sportives et de loisirs. Vous pouvez faire votre choix parmi les centres de villégiature, etc. Si vous voyagez en famille ou en groupe, vous pouvez également louer un appart-hôtel, un condominium ou une résidence hôtelière. L’appartement sera entièrement meublé, avec une cuisine entièrement équipée et plusieurs chambres. La location d’une villa avec piscine est de plus en plus populaire auprès des vacanciers qui veulent éviter les offres tout compris des complexes hôteliers. Outre les hôtels et complexes hôteliers traditionnels, les chambres d’hôtes permettent de trouver des chambres à bas prix. Certains ranchs accueillent les vacanciers qui souhaitent se ressourcer dans la nature. La République dominicaine est une destination de voyage sûre. Entre autres, suivez les consignes de sécurité, évitez les endroits mal famés après la tombée de la nuit, n’étalez pas votre richesse, soyez prudent, ne prenez pas d’auto-stoppeur et gardez toujours un œil sur vos affaires lorsque vous voyagez dans les transports publics. Faites attention lorsque vous faites des achats avec votre carte de crédit. Ne laissez pas les codes ou les empreintes de votre carte sans surveillance. Si une carte de crédit tombe entre de mauvaises mains, elle peut être volée. Prenez aussi pour habitude de verrouiller votre voiture lorsque vous sortez et assurez-vous de toujours fermer votre chambre à clé.

Quelques conseils à prendre en compte avant de partir !

En tant que partie importante de l’économie, le secteur du tourisme contribue à faciliter les vacances d’un touriste qui part en voyage en république dominicaine. Informez votre banque pour vous assurer que votre carte de crédit est en règle, et vérifiez également vos forfaits téléphoniques et votre assurance voyage. Révisez l’espagnol, la langue officielle du pays, puis téléchargez une application de traduction. Si vous commencez à être un peu à la traîne, ne vous inquiétez pas. L’anglais est parlé dans toutes les zones touristiques et de nombreux professionnels parlent un peu le français. Pour les paiements locaux, de nombreuses cartes de crédit internationales sont acceptées partout et la monnaie officielle est le RD $ ou peso dominicain. Il peut être judicieux de laisser quelques euros, en fonction des frais de guichet et du taux de change pratiqué par votre banque. Les euros et les dollars sont facilement échangeables, et dans certains cas dans certains magasins et hôtels. Et à l’aéroport, évitez de changer de l’argent. Votre chargeur doit être équipé d’un adaptateur de prise américaine standard. Le voltage est le double de celui de la France (110/120 V), mais la plupart des chargeurs fonctionneront sans problème, et le temps de charge sera plus long. Et si vous prévoyez de faire du snorkeling, emportez un appareil photo étanche et dirigez-vous vers l’île de Saona (royaume des étoiles de mer géantes) ou la péninsule de Samana pour voir les baleines.

Plan du site