10 choses à savoir avant de visiter Florence

Florence

Il y a beaucoup de choses à savoir à l'avance quand on veut visiter un lieu ou un pays. Tout d'abord, nous allons parler de quelques éléments concernant le territoire. Si vous visitez Florence, par exemple, vous pensez immédiatement aux choses qui s'y trouvent. Nous sommes sûrs que l'idée de savoir "où dormir à Florence", les sites incontournables et  et d'autres éléments vous intéresseront. Quelles sont donc les 10 choses à savoir avant de visiter florence ?

Florence et son histoire !

La Toscane, région d'Italie située dans le centre-ouest du pays, a pour capitale Florence. Elle possède l'une des caractéristiques les plus inhabituelles de la planète en matière de trésors artistiques. Elle regroupe, en une seule photographie, 20 %, voire plus, du patrimoine artistique de l'Italie. Étant toujours l'une des plus belles villes d'Italie, elle mérite d'être visitée. Si vous n'êtes pas convaincu, il vous suffit de visiter florence. Historiquement, vous ne pouvez pas parler de Florence sans mentionner la célèbre et riche famille Médicis. Cette dernière était une famille dominante pendant toute la Renaissance (15e et 16e siècles). D'ailleurs, le magnifique manoir des Médicis (riche florentin) peut être repéré même à 10 km de là. Cette célèbre famille toscane a donné l'occasion à la remarquable croissance de la ville en développant ses réalisations culturelles, politiques et économiques. Florence a conservé son charme pendant des siècles. Elle est ornée d'un magnifique jardin connu pour sa grâce et sa magnificence. Vous pouvez monter un peu plus haut (de la Torre di Arnolfo au Palazzo Vecchio ou de San Miniato à l'Oltrarno) pour avoir des vues lointaines des montagnes couvertes de cyprès.

Les sites incontournables de Florence !

Les visiteurs de Florence peuvent considérer le bus comme un taxi pour se déplacer. Vous êtes très libre de le faire ; descendez rapidement ou montez à votre guise ; ce moyen de transport vous permet de faire ce que vous voulez

1 - Uffizi - Bibliothèque des Offices: Située dans le centre historique de Florence, la Galerie des Offices est l'un des musées les plus importants du monde et le plus visité d'Italie.

L'édifice, conçu par Giorgio Vasari, Alfonso Parigi et Bernardo Buontalenti, est né pour accueillir les bureaux des magistrats florentins mais, au fil des siècles, différentes sections du palais ont été utilisées pour exposer les peintures et les sculptures collectionnées par la famille Médicis.

Vous y trouverez des chefs-d'œuvre réalisés par Giotto, Michel-Ange, Léonard de Vinci, Caravaggio et bien d'autres artistes.

Pendant la haute saison, nous vous recommandons de réserver le billet afin d'avoir une attente plus courte.

2 - Accademia : L'un des musées les plus visités à Florence se trouve à moins de 100 mètres de la place Saint-Marc : en descendant la Via dei Ricasoli, vous trouverez l'entrée de l'Accademia, où, parmi de nombreuses œuvres d'art magnifiques, vous découvrirez la statue en marbre blanc de Michel-Ange. 

Que faire à Florence en 3 jours : les lieux à voir !

3 - Vous pouvez visiter Florence en 3 jours en passant par la cathédrale de Florence. Montez les escaliers jusqu'au dôme de Brunelleschi pour avoir une vue magnifique sur la ville.

4 - La Galerie des Offices est l'une des plus grandes collections au monde, attirant plus d'un million de visiteurs par an pour voir sa vaste collection d'art. Le musée est situé à Florence et présente des œuvres d'artistes tels que Giotto, Botticelli, Caravaggio, Léonard de Vinci et Michel-Ange. Il est le centre de l'art de la Renaissance italienne et le musée le plus reconnu d'Italie.

5 - Une célèbre peinture de Sandro Botticelli expose "La naissance de Vénus" peinte en 1484-1485 et maintenue et conservée dans la Galerie des Offices. Il s'agit de la technique de la détrempe utilisée pour la peinture.

6 - Un célèbre pont à Florence, est appelé "Ponte Vecchio". Il a été construit au 14e siècle et comporte une zone industrielle, un pont piétonnier et touristique, il est le pont le plus célèbre et le plus ancien de la ville.

7 - Florence a sa rive gauche, autrement dit l'Oltrarno, qui signifie littéralement "de l'autre côté de l'Arno". Les touristes se promènent généralement dans le centre de Florence, dans des endroits comme la piazza della Signoria, la piazza della Repubblica, la via dei Calzaiuoli et la piazza Duomo, qui abrite sa remarquable cathédrale et le baptistère San Giovanni.

Particularité de quelques éléments attractifs à Florences !

L'idée de visiter Florence en 3 jours est l'occasion de découvrir quelques autres endroits à couper le souffle :

8 - La cathédrale de Santa Maria del Fiore, ou le Duomo, a été construite au 13ème siècle. Elle appartient à l'archidiocèse de Florence, à Florence, en Toscane.

9 - L'hôtel Calimalla : Situé dans le centre de Florence, à 1 km de Santa Maria del Fiore, cet établissement propose une connexion Wi-Fi gratuite, un bar, une salle de sport et un restaurant. Il comprend également un bureau d'excursions et des services de conciergerie. L'établissement propose des services urbains, un parc et un service 24h/24. Toutes les chambres sont équipées d'une salle de bains avec réfrigérateur et sèche-cheveux, d'un coffre-fort, d'une télévision par satellite à écran plat et de la climatisation. Certaines disposent d'un balcon. Les draps et les serviettes sont fournis.

10 - Le parc des Cascines : Le parc de Florence est souvent appelé Le Cascine. Il est très spécial car c'est le plus grand parc de la ville de Florence. Sa superficie est estimée à 160 hectares, et son nom vient de l'ancienne ferme grand-ducale.

Plan du site