Quelles sont les danses les plus traditionnelles des Caraïbes ?

Publié le : 23 juillet 20223 mins de lecture

Les danses traditionnelles des Caraïbes attirent plusieurs visiteurs du monde entier, surtout pendant la période touristique. Et si vous vous y intéressez, vous pouvez faire des cours de danse pendant vos séjours. Il est possible de réserver en ligne l’heure et la date de cours.

Plan de l’article

La Salsa

La salsa est une danse ou un style musical magnifique. Actuellement, elle est très populaire grâce à la coopération de plusieurs artistes talentueux, aux talents des Américains d’origine Portoricaine et aux différents concerts organisés par quelques groupes tels que Fania all Star. A part ça, sa mélodie et son rythme sont fondés sur la musique traditionnelle des Caraïbes. Dans les années 60 du siècle dernier, cette danse devient également plus populaire à New York. Il suffit de vous laisser aller et de vous mettre à l’aise pour danser la salsa. Portez des vêtements amples comme polo ou tee-shirt, jean ou pantalon, jupe, robe, legging… ensuite, il faut suivre les étapes et les règles de la danse, c’est une danse qui se fait à deux. Pour apprendre la salsa, l’idéal est de profiter d’un voyage à Cuba tout inclus.

Merengue

Les artistes portoricains ont interprété le genre de la danse et de la musique merengue qui est née en République dominicaine aux environs de 1850. Cette danse est considérée comme l’une des plus célèbres dans plusieurs villes aux Etats-Unis et en Amérique latine. On emploie un petit tambour à double tête, un accordéon, une tambora et une güira, un bandurria et un marimba. Vous pouvez pratiquer cette danse avec un partenaire ou seul. Elle est l’une des danses sœur de la Bachata, c’est-à-dire, la danse de merengue qui est originaire de la République dominicaine et des Caraïbes. A chaque soirée latino, il est possible d’en profiter. Et si vous voyagez dans ces lieux, vous avez la possibilité de prendre un cours de danse.

Le cha-cha

Le cha-cha-cha ou chac-cha est l’une des danses les plus célèbres aux Caraïbes surtout durant le carnaval de la Martinique. Elle est considérée comme une danse sportive et une danse de salon. Aujourd’hui, cette magnifique danse existe en deux styles distincts, le style de danse américain rythmique pour l’Amérique du Nord et le style de danse international pour tout le monde. Sachez que le style de danse américain est très simple par rapport au style international. Or, les deux types de style de danse ont tout de même plusieurs similarités, par exemple le pas. Le cha-cha est également le plus typiquement dansé avec du pop latino ou du rock et de la musique cubaine.

Plan du site