Quelles sont les destinations touristiques les plus chères ?

Publié le : 10 mars 20224 mins de lecture

Pour voyager, il faut de l’argent. Â Bien qu’il soit possible de voyager avec un budget limité, il existe aussi des destinations où les vacances doivent être bien planifiées et où il faut avoir les poches profondes, car elles ne sont pas du tout bon marché. Voici les destinations touristiques les plus chères du monde selon Movehub ; ce sont des nations dans lesquelles la nourriture, le transport et l’hébergement sont en moyenne plus chers que partout ailleurs dans le monde. Découvrez-les !

Danemark

Ce petit pays, connu pour être l’un des pays où il fait le mieux vivre, où la corruption est quasi inexistante et où ses habitants sont les plus heureux du monde, se classe cinquième sur cette liste. Les Danois protègent leur patrimoine culturel, ainsi que leurs valeurs fondamentales : solidarité, tolérance, égalité et justice.

L’hébergement à Copenhague, la capitale, coûte en moyenne 460,21 USD par nuit. Pour un déjeuner, vous devez payer environ 16,67 USD et pour un paquet de cigarettes 5,65 USD. Bonté divine !

Islande

Ce pays, situé dans le coin nord-ouest de l’Europe, est connu pour ses paysages naturels exquis, son bon système de santé et d’éducation et pour avoir l’un des taux d’espérance de vie les plus élevés au monde.

Mais comme il s’agit d’un tel paradis, le tourisme en Islande est cher, tout comme la qualité de vie. Cela en vaut la peine, mais votre porte-monnaie s’en ressentira !

Venezuela

Le Venezuela se classe troisième sur la liste en raison de l’inflation croissante qui a atteint 63,6 % en 2014, et a positionné ce pays comme l’un des plus chers à voyager cette année.

Commander un café au Venezuela est l’une des activités les plus chères au monde, plus chère encore qu’à Londres ou à New York. La pénurie de produits et les problèmes que le pays présente actuellement ont non seulement augmenté le coût de la vie de ses habitants, mais aussi le pays lui-même en tant que destination touristique.

Norvège

Ce magnifique pays scandinave est le numéro deux de cette liste. Sa croissance économique rapide et sa stabilité sociale lui assurent une excellente qualité de vie. En tant que destination touristique, elle a atteint une bonne position, tant pour ses villes historiques pleines de secrets que pour ses fjords impressionnants, l’un des paysages naturels les plus époustouflants au monde.

Oslo, l’une des plus anciennes capitales des États scandinaves, est la ville la plus visitée de Norvège – et l’une des plus chères du monde ! Alors si vous voulez visiter la Norvège… mieux vaut économiser !

Suisse

Nous avons tous entendu parler de la Suisse, qu’il s’agisse de la qualité de vie élevée de ses habitants ou de ses délicieux chocolats et fromages. C’est l’un des endroits les plus chers au monde pour vivre, ainsi que pour faire du tourisme. Les nuits à Zurich peuvent être très chères, et le coût de la nourriture et des cafés est astronomique. Oseriez-vous visiter ce pays ? Vous pouvez commencer à économiser dès maintenant !

De nombreuses autres destinations pourraient être ajoutées à la liste ; les Bahamas, Dubaï, les Maldives et Paris sont d’autres endroits qui nécessitent une poche profonde. Si vous prévoyez de visiter l’une des destinations ci-dessus, faites vos recherches au préalable pour éviter de vous retrouver à court d’argent dans un pays étranger. 

Plan du site